• slider2018.jpg
  • slider20182.jpg
  • slider20185courts.jpg
  • slider201811longs.jpg
  • slider201821docus.jpg

 

grille2018

hook line and sinker


 

HOOK, LINE & SINKER

Nouvelle Zélande / 2011 / 110 min / DCP / VOSTF / Comédie Dramatique

Réalisation : Andrea Bosshard & Shane Loader
Scénario : Andrea Bosshard & Shane Loader
Photo : Deane Cronin
Montage : Annie Collins
Musique : Plan 9
Production : Andrea Bosshard, Shane Loader, Jeremy Macey
Interprétation : Rangimoana Taylor, Carmel McGlone, Geraldine Brophy, Matthew Chamberlain

 

PJ (Rangimoana Taylor) est un routier dévoué. Il mène une vie simple entre sa compagne Ronnie (Carmel McGlone), les deux grands adolescents de cette dernière, les soirées au pub du coin et les sorties de pêche en compagnie de son meilleur ami Jono (KC Kelly). Quand, suite à un examen de la vue obligatoire, on lui retire son permis de conduire, la vie de PJ bascule. Confrontée à l’imminente cécité de son compagnon et  désormais contrainte de subvenir seule aux besoins du foyer, Ronnie développe son commerce de robes de mariées avec l’aide de sa sœur Bernadette (Geraldine Brophy). Mais PJ, incapable d’envisager la cécité qui le guette et la réorganisation de sa cellule familiale, entraîne ses proches dans une terrible spirale émotionnelle. Grâce au soutien de sa femme, il réussira à réinventer sa place dans la société.

Shane Loader
Il Travaille dans l'industrie depuis les années 80 et depuis dix ans s'est spécialisé dans le montage aussi bien sur des documentaires, des courts métrages que des longs métrages. Depuis 1999 il enseigne l'art dramatique à la New Zealand National Youth Drama School.
Andrea Bosshard
Après avoir étudié à la Swinburne Film School de Melbourne, elle a réalisé de nombreux courts métrages ainsi que des documentaires et le long métrage « Taking The Waewae Express ». Elle enseigne depuis près de dix ans l'art dramatique au Centre d'Arts de la scène de Wellington.


 

© 2017 Cinéma des Antipodes

Please publish modules in offcanvas position.