• slider2018.jpg
  • slider20182.jpg
  • slider20185courts.jpg
  • slider201811longs.jpg
  • slider201821docus.jpg

 

grille2018

DANCING QUEENS

dancing


Réalisé par Darren Ashton

Australie / 2007 / 90 min / 35 mm / couleur / VOSTF / comédie

Scénario : Carolyn Wilson, Darren Ashton, Robin Ince
Photo : Garry Phillips
Montage : JulieAnne Deruvo, Phillip Horn
Musique : Roger Mason, Green Dragon
Production : Andrena Finlay, Jodi Matterson

Interprétation : Kerry Armstrong, Ben Miller, Nadine Garner, Tara Morice, Susie Lindeman

M. Jonathon dirige sa propre école de danse depuis 8 ans et se sent au quotidien investi d’une mission envers ses jeunes élèves. La danse n’est pas seulement un sport ou une simple distraction, c’est aussi un moyen de délivrer un message, d’éveiller les consciences à travers les pas qu’il inculque, quitte à passer pour un excentrique. Oser est son credo. Melle Elisabeth, sa principale concurrente, est de la vieille école. Elle enseigne la discipline, la rigueur aux jeunes filles qui fréquentent son Académie de danse. Un gramme de trop ou un port de tête trop relâché pourrait bien ruiner leur chance de remporter la plus importante compétition de danse d’Australie. Entre rivalités et caprices, coups bas et crises d’hystérie des mamans prêtes à tout pour assurer la victoire de leur progéniture, qui remportera le concours ?

Déguisé en documentaire, avec interviews et scènes « volées », caméra à l’épaule, le film nous montre les coulisses de leur rivalité.

Darren Ashton

nous offre ici sa troisième réalisation décalée après « The Extra » (1999) et le très rock’n’roll « Thunderstruck » (2004). « Dancing Queens » s’inspire du vécu des deux parents que sont le réalisateur et sa femme, également co-scénaristes du film.
© 2017 Cinéma des Antipodes

Please publish modules in offcanvas position.