• slider2018.jpg
  • slider20182.jpg
  • slider20185courts.jpg
  • slider201811longs.jpg
  • slider201821docus.jpg

 

grille2018

THE LEGEND OF BEN HALL

thelegendofbenhall

Australie / 2016 / 139 min/ DCP / VOSTF / Western

Réalisation : Matthew Holmes


Scénario : Matthew Holmes
Photo : Peter Szilveszter
Montage :   Caitlin Spiller
Musique :   Ronnie minder
Production : Michael Favelle, Jessica Pearce, Russell Cunningham, Matthew Holmes

Interprétation : Jack Martin (Ben Hall), Jamie Coffa (John Gilbert), William Lee (John Dunn), Joanne Dobbin (Biddy Hall), Callan McAuliffe (Daniel Ryan), Lauren Grimson (Christina McKinnon)

Ce film, basé sur une histoire vraie, raconte les neuf derniers mois de la vie de Ben Hall, l’un des brigands les plus célèbres de l’histoire australienne. Isolé et traqué par la police, Ben Hall cherche sa femme Biddy, qui l’a quitté quelques années auparavant pour un autre homme, emmenant leur fils Henry. Lorsqu’il retrouve enfin celle qui lui a brisé le cœur, Ben Hall, ivre de jalousie et avide de vengeance, lui enlève Henry et le confie à son frère. Entre-temps, John Gilbert, l’ancien comparse de Ben Hall, refait surface et le persuade de recommencer à attaquer les diligences. Mais les choses dégénèrent et le gang tue deux policiers. Sur le point d'être déclarés hors-la-loi,  acculés, ils échafaudent un plan désespéré pour quitter la colonie.

 

Matthew Holmes

Il a commencé sa carrière dans l’animation et la technique de stop-motion, la sculpture et le story-board et il a travaillé sur de nombreux courts métrages et publicités. En 2007, il réalise son premier long (« twin Rivers ») suivi en 2016 de « Ben Hall ». Il envisage deux autres films s’inspirant aussi du monde des « Bushrangers »

 


© 2017 Cinéma des Antipodes

Please publish modules in offcanvas position.