• slider2019a.jpg
  • slider2019b.jpg

SLAM

slam

SLAM
Australie-France / 2018 / 115 min/ DCP / VOSTF / Comédie Dramatique

Réalisation : Partho Sen-Gupta


Scénario : Partho Sen-Gupta
Photo : Bonnie Elliot ACS
Montage : Annick Raoul
Musique : Eryck Abecassis
Production : Michael Wrenn, Marc Irmer, Tenille Kennedy

Interprétation : Adam Bakri (Ricki), Rachael Blake (Joanne), Danielle Horvat (Ameena), Rebecca Breeds (Sally), Darina Al Joundi (Rana), Damian Hill (Shane), Chloe Boreham

Ameena, une jeune australienne voilée d’origine Palestinienne, disparait après avoir déclamée une poésie en slam dans un café de la banlieue de Sydney. Un avion australien est abattu en Syrie et son pilote capturé par l’Etat Islamique. Ces deux événements, complétement déconnectés l’un de l’autre, vont transformer la vie, jusqu’ici paisible, de Ricky (Tariq, le frère d’Ameena), en enfer. Ameena reste introuvable. Dans cette période de défiance et de xénophobie, les médias vont suggérer qu’il ne s’agit pas d’une disparition mais qu’Ameena s’est radicalisée et est partie en Syrie rejoindre l’Etat Islamique.  Percutant et fascinant.

 En présence de Darina Al Joundi

Partho Sen-Gupta

Né à Mumbai, il a d’abord travaillé en Inde comme directeur artistique sur de nombreux films, pub et séries TV. Après avoir fait la FEMIS, Il réalise en 2004 son premier film « Let the wind Blow » qui est sélectionné à Berlin puis en 2014 « Sunrise ». Après avoir vécu une dizaine d’année en France, il s’installe en 2012 en Australie.

 


© 2017 Cinéma des Antipodes

Search Mobile