• header2021.jpg
  • slidercloture2021.jpg
  • sliderouverture2021.jpg
 
CANNES ANTIPODES 2021
6-17 juillet
cannes201cinephiles(PDF)
cannes201cinephiles(PDF)

 

THE NEON ACROSS THE OCEAN

the neon across the ocean

THE NEON ACROSS THE OCEAN
Australie-Philippines / 2020 / 91 min / DCP / VOSTF / Drame

Réalisation : Matthew Victor Pastor

Scénario : Matthew Victor Pastor
Montage : Matthew Victor Pastor
Musique : Corey Reason
Production : Evangeline Yin, Vladelyte Valdez

Interprétation : Waiyee Rivera (Mandy), Chi Nguyen (Serena), Corey Reason (Marc), Gregory Pakis (Gerald), Rachel Javier (Anna)

En présence de Vladelyte Valdez

Dans un avenir pas si lointain, après la crise mondiale de 2020, Mandy une jeune australienne philippine de 17 ans est en dernière année de lycée et se trouve confrontée au divorce imminent de ses parents. Elle évolue dans un monde où l'isolement et la peur sont monnaie courante. Entre fantasme et attraction, elle est aussi attirée par sa tutrice Serena. Pendant ce temps, la voix d'une jeune fille se fait entendre dans les ruelles de Manille. Dans ce film, tout est question de distance. De la situation géographique des personnages jusqu'à l'aspiration d'une jeune fille qui se cherche, mais qui est prise entre deux cultures.

 

Matthew Victor Pastor

Cinéaste australien d'origine philippine, il est diplômé du VCA (Victorian College of the Arts). Il a réalisé de nombreux courts métrages dont en 2016 « I am jupiter I am the biggest planet » et en 2020 « Fun Times ». Son long métrage « Melodrama / Random / Melbourne! » a reçu de nombreux prix. Il est en post production de « A pencil to the jugular » dont la sortie est prévue pour 2021.

 


© 2017 Cinéma des Antipodes

Search Mobile