• slider2019a.jpg
  • slider2019b.jpg

Salle Jean Despas, Place des Lices du 9 au 13 octobre 2019

Œuvres récentes de l’Atelier Nunan-Cartwright

Expo Nunan Cartwright Michael Cartwright painting


Les artistes Shona Nunan et Michael Francis Cartwright sont un couple d’Australiens produisant depuis plus de 40 ans des œuvres singulières. Leur passion pour l’art leur vient de leurs pères, peintres, et leurs deux fils sont également artistes.

 


Expo Nunan Cartwright Michael Cartwright sculptures

Nunan et Cartwright s’inspirent des cultures millénaires. Leurs œuvres ont vu le jour en Australie, en ville comme dans le bush, dans des fermes rustiques au cœur de la campagne française, dans de petits villages d’Italie à proximité des célèbres carrières de marbre, dans des cottages de la côte ouest de l’Irlande. Ils ont navigué au large de la Papouasie-Nouvelle-Guinée ainsi que sur les eaux tempétueuses de la mer du Nord où la survie tient parfois du miracle. La beauté, la fragilité de la vie dans la nature, les empreintes laissées sur la terre par les peuples anciens inspirent et façonnent leur perception du monde, créant ainsi le langage de leur art.


Leur travail, que l’on peut qualifier de transculturel, s’inspire de l’arrivée en Australie de leurs ancêtres et s’enrichit des expériences incroyables de leur propre vie nomade. En 2018, leur parcours personnel et artistique a été mis à l’honneur dans une exposition majeure qui s’est tenue à la Australian High Commission à Londres.



Nunan et Cartwright vivent à présent en Provence. Ils ont récemment rénové une vieille bâtisse dans le village biologique de Correns et l’ont transformée en atelier sur cinq étages.


www.nunan-cartwright.com

© 2017 Cinéma des Antipodes

Search Mobile