• slider2018.jpg
  • slider20182.jpg
  • slider20185courts.jpg
  • slider201811longs.jpg
  • slider201821docus.jpg

 

grille2018

JOE CINQUE’S CONSOLATION

joecinqueconsolation

Australie / 2016 / 102 min / DCP / VOSTF / Thriller

Réalisation : Sotiris Dounoukos


Scénario : Sotiris Dounoukos, Matt Rubinstein adapté du livre d’Helen Gardner
Photo : Simon Chapman
Montage : Angelos Angelidis, Martin Connor
Musique : Antonio Gambale
Production : Sotiris Dounoukos, Donna Hensler, Matt Reeder

Interprétation : Maggie Naouri (Anu Singh), Jerome Meyer (Joe Cinque), Sacha Joseph (Madhavi Rao), Gia Carides (Maria Cinque), Tony Nikolakopoulos (Nino Cinque)

En présence de Sotiris Dounoukos

Tout a commencé par une histoire d’amour. En 1994, à Canberra, Anu Singh, une étudiante en droit, rencontre Joe Cinque. Mais le vernis de leur relation passionnée et fusionnelle ne tarde pas à s’écailler. En effet, Anu est pétrie d’ambition, mais également de contradictions et de troubles. Et si d'un côté, la nature affable et attentionnée de Joe lui apporte du réconfort, de l’autre, elle nourrit ses névroses. Tandis que son état mental se dégrade, Anu échafaude, au vu et au su de tous, un plan macabre. Elle trouve une alliée en la personne de Madhavi, une jeune femme timide envoûtée par ce complexe écheveau de problèmes. Le film explore les nombreuses questions d’ordre psychologique, sociologique et moral qui sous-tendent l’histoire. Pourquoi les nombreux témoins ne sont-ils pas intervenus pour empêcher un crime que son auteur n’a jamais caché avoir l’intention de commettre ?

 

Sotiris Dounoukos

Réalisateur australien, il est diplômé de l'institut Binger en Hollande et de l'école de cinéma de Melbourne le VCA. Il a réalisé de nombreux courts métrages dont « Un seul corps » primé au festival de Toronto 2014, « Paper & Sand » (2006), « Mona Lisa » (2004). « Joe Cinque's Consolation » est son premier long métrage.

 


© 2017 Cinéma des Antipodes

Please publish modules in offcanvas position.