• slider2018.jpg
  • slider20182.jpg
  • slider20185courts.jpg
  • slider201811longs.jpg
  • slider201821docus.jpg

 

grille2018

THREE SUMMERS

threesummers

THREE SUMMERS
Australie / 2017 / 95 min / DCP / VOSTF / Comédie

Réalisation : Ben Elton


Scénario : Ben Elton
Photo : Katie Milwright ACS
Montage : Peter Pritchard
Musique : Sophie et Adam Gare
Production : Michael Wrenn, Sue Taylor

Interprétation : Magda Szubanski (Queenie), Rebecca Breeds (Keevey), John Waters (Eamon), Robert Sheehan (Roland), Michael Caton (Henri), Kelton Pell (Jack)

Prix Cannes Ecrans Séniors 2018

Lorsque Keevey, la jeune chanteuse d'un groupe de folk Irlandais "The Warrikins", rencontre Roland un jeune homme excentrique imbus de lui-même et joueur de Theremin, lors du "Westival", un festival de folk familial au cœur de la campagne de l'Australie de l'ouest, cela fait des étincelles. Autour d'eux se croisent le destin de toutes sortes de festivaliers dont la vie va changer au cours de trois étés. On retrouve ainsi Henry, un grand-père endeuillé qui dirige la troupe locale Morris Dancing, Jack, un joueur de didgeridoo Noongar, un jeune réfugié afghan ou encore Queenie dont l'émission de radio annonce chaque été l'arrivée du Festival.

 

Ben Elton

Né à Londres, Ben Elton est multi-talent, c’est un écrivain, dramaturge, scénariste pour la télévision et le cinéma, humoriste, comédien et réalisateur. Marié à la musicienne australienne Sophie Gare, il est devenu citoyen australien en 2004 et vit à Fremantle, WA. En 2000, il a réalisé « Maybe Baby », « 3 Summers » est son premier long métrage australien.

 


© 2017 Cinéma des Antipodes

Please publish modules in offcanvas position.