• slider2018.jpg
  • slider20182.jpg
  • slider20185courts.jpg
  • slider201811longs.jpg
  • slider201821docus.jpg

 

grille2018

THE CHANGEOVER

the changeover

THE CHANGEOVER
Nouvelle-Zélande / 2017 / 95 min / DCP / VOSTF / Fantastique

Réalisation : Miranda Harcourt, Stuart McKenzie


Scénario : Stuart McKenzie adapté du roman de Margaret Mahy
Photo : Andrew Stroud
Montage : Dan Kircher
Production : Emma Slade

Interprétation : Erana James, Timothy Spall, Melanie Lynskey

En présence de Miranda Harcourt, Stuart McKenzie

La jeune Laura vit avec sa mère et son frère de quatre ans Jacko dans une banlieue pauvre et partiellement détruite de Christchurch. Elle se va retrouver entrainée dans une bataille surnaturelle quand un ancien esprit s'attaque à Jacko. Laura va devoir allez jusqu'au plus profond de son âme pour trouver la force qui lui permettra de lutter pour sauver son frère. C'est aussi une belle leçon de vie et à travers les déambulations dans les rues de la ville, la découverte d’une ville magnifique toujours à reconstruire. Superbe, délicat et magique.

 

Stuart McKenzie

Né à Christchurch, Stuart est un dramaturge, scénariste, réalisateur et producteur.  Il a écrit et co-écrit avec sa femme Miranda de nombreuses pièces de théâtre. Après plusieurs courts métrages dont « The Mouth and the Truth », il a réalisé son premier long métrage « For Good » en 2003.

Miranda Harcourt

Actrice néo-zélandaise, elle est diplômée de la Toi Whakaari New Zealand Drama School. Elle a joué dans de nombreuses pièces de théâtre et a co-écrit avec son mari Stuart plusieurs pièces de théâtre. Elle enseigne aussi et est coach d’acteurs sur des films comme « Bright Star », « Lovely Bones » ou « Lion ».


© 2017 Cinéma des Antipodes

Please publish modules in offcanvas position.