• header2021.jpg
  • slidercloture2021.jpg
  • sliderouverture2021.jpg
 
CANNES ANTIPODES 2021
6-17 juillet
cannes201cinephiles(PDF)
cannes201cinephiles(PDF)

 

HIGH GROUND

highground

HIGH GROUND
Australie / 2020 / 105min / DCP / VOSTF / Aventure

Réalisation : Stephen Maxwell Johnson

Scénario : Chris Anastassiades
Conseillé : Wittiyana Marika
Photo : Andrew Commis
Montage : Jill Bilcock, Karryn de Cinque, Hayley Miro Browne
Production : Maggie Miles, David Jowsey, Greer Simpkin


Interprétation : Simon Baker (Travis), Jacob Junior Nayinggul (Gutjuk), Jack Thompson (Moran), Callan Mulvey (Eddy), Caren Pistorius (Claire), Ryan Corr (Braddock), Sean Mununggurr (Baywara)

 Festival de Berlin 2020

1919. Le tireur d'élite de la Première Guerre mondiale Travis, devenu policier dans les vastes étendues reculées de l'Australie du Nord, perd le contrôle d'une opération qui se solde par le massacre d'une tribu aborigène. Ses officiers supérieurs ayant l'intention d'enterrer la vérité, Travis part, dégoûté, avant d'être forcé de revenir douze ans plus tard pour traquer le hors-la-loi Baywara, un guerrier aborigène qui attaque les nouveaux colons. Recrutant Gutjuk comme traqueur, Travis réalise que ce jeune homme élevé dans la paroisse du Pasteur Braddock est le seul survivant connu du massacre. Lorsque la vérité sur ses actions passées est soudainement révélée, c'est Travis qui devient la proie.

 

Stephen Maxwell Johnson

Il a grandi aux Bahamas, en Afrique et dans le Territoire du Nord. Il a commencé sa carrière comme caméraman. Il a aussi réalisé et produit de nombreux téléfilms, documentaires, pubs, clips (Yothu Yindi). Son premier film « Yolngu Boy » date de 2001.

 


© 2017 Cinéma des Antipodes

Search Mobile