DON'T TELL
Australie / 2016 / 108 min / DCP / VOSTF / Drame
Réalisation : Tori Garrett
Scénario : Anne Brooksbank, Ursula Cleary, James Greville
Photo : Mark Wareham
Montage : Peter Carrodus
Musique : Bryony Marks
Production : Scott Corf
Interprétation : Jack Thompson, Aden Young, Sara West, Rachel Griffiths, Jacqueline McKenzie, Susie Porter, Gyton Grantley, Robert Taylor, Martin Sacks
En présence d’Aden Young
Inspiré du récit de l’avocat Stephen Roche, cette histoire raconte celle de Lyndal, une jeune femme qui a été victime d’abus sexuels à l’âge de 12 ans alors qu’elle fréquentait une école anglicane prestigieuse. Animée d’un courage remarquable et d’une détermination à obtenir justice, elle reçoit le soutien d’un jeune avocat passionné, prêt à constituer un dossier solide et à poursuivre l’affaire en justice. Avec l’aide de sa jeune associée ambitieuse et d’un avocat mystérieux, Lyndal et ses soutiens vont peu à peu trouver leur chemin.
Tori Garrett
Entre sa carrière à la télévision et au cinéma, Tori est l'une des réalisatrices de publicités les plus occupées d'Australie, réputée pour la beauté de ses traitements visuels et la subtilité de sa direction d'acteur. En 2016, Tori a réalisé son premier long métrage, « Don't Tell ». Le film a été projeté en ouverture de la 71e Australian International Movie Convention (AIMC) dans le Queensland en octobre 2016, a connu sa première mondiale au Festival du film de Newport Beach en avril 2017, puis est sorti en salles en Australie en mai. « Don't Tell » a été nominé pour quatre AACTA Awards en 2017, dont ceux de la meilleure actrice principale, du meilleur acteur et de la meilleure actrice dans un second rôle et du meilleur scénario adapté. Sa carrière de réalisatrice de fictions télévisées en Australie a débuté avec la série en ligne « P.S Trixie » pour Yahoo 7, écrite par Deb Cox pour Hoodlum, suivie de la série jeunesse « Slide » pour Fox 8 (diffusée sur Nickelodeon aux États-Unis et récompensée par un Emmy international); puis les saisons 1 et 2 de « Time of Our Lives » pour ABC (pour laquelle elle a été nommée meilleure réalisatrice d'une série dramatique aux ADG Awards 2014); « Wentworth » pour Soho Channel et Fremantle Media; la série dramatique « Wonderland » de Fremantle pour Network Ten où elle était chef décoratrice; la série sur la protection des témoins, « Hiding », de Playmaker pour ABC ; la deuxième saison de la série dramatique populaire de Nine « Doctor Doctor » et « Playing for Keeps » pour Network Ten. Tori a été la chef décoratrice des séries de Channel Seven, « Secret Bridesmaid's Business » et « Mustangs F.C. » pour ABC et Matchbox Pictures, qui a été nommée aux International Emmy® Emmy® pour la meilleure série pour enfants. Elle a récemment fait une percée sur le marché américain en réalisant le téléfilm « Lifetime You Can't Take My Daughter » avec Kirstie Alley basé sur une histoire vraie et une série. « The Rookie et The Rookie: FEDS » pour eOne et les studios ABC. Tori a reçu deux nominations aux ADG Awards pour la meilleure réalisation d'un long métrage (« Don't Tell ») et la meilleure réalisation d'une série pour enfants (« Mustangs F.C. »).