• slider2018.jpg
  • slider20182.jpg
  • slider20185courts.jpg
  • slider201811longs.jpg
  • slider201821docus.jpg

 

grille2018

THE GREAT MAIDEN’S BLUSH

thegreatmaidensblush

Nouvelle-Zélande / 2016 / 108 min/ DCP / couleur / VOSTF / Drame

Réalisation : Andrea Bosshard, Shane Loader


Scénario : Andrea Bosshard
Photo : Alun Bollinger, Waka Attewell
Montage : Annie Collins
Musique : Plan 9
Production : Andrea Bosshard, Shane Loader, Jeremy Macey, Isobel Mebus
Interprétation : Miriama McDowell, Renee Lyons, KC Kelly, Barnie Duncan, Carl Drake competfilm

 

Première européenne

Deux femmes qui viennent d’être mères pour la première fois partagent une chambre dans une maternité de Wellington. Beaucoup de choses les séparent : Bunny (Miriama McDowell), d’origine modeste, est chauffeur de taxi. Férue de vitesse, elle est jeune, solitaire, farouche. Aila (Renee Lyons), plus âgée, éternelle célibataire et musicienne, se console de ne pas être devenue une grande pianiste à travers à sa passion pour le jardinage et en particulier les roses anciennes. Pourtant, une amitié fragile mais profonde va peu à peu se nouer entre les deux femmes qui découvrent ensemble les joies et les défis de la maternité. D’autant que toutes deux portent de lourds secrets et devront affronter leur passé. Emouvante histoire d’amitié, c’est aussi un film sur le pouvoir rédempteur du pardon et de la vérité.

 

Shane Loader

Il travaille dans l'industrie depuis les années 80 et depuis dix ans s'est spécialisé dans le montage. Depuis 1999 il enseigne l'art dramatique à la New Zealand National Youth Drama School. Il a réalisé en 2011 « Hook, Line and Sinker ».

Andrea Bosshard

Après avoir étudié à la Swinburne Film School de Melbourne, elle a réalisé de nombreux courts métrages, documentaires et les longs métrages « Taking The Waewae Express » puis « Hook, Line and Sinker ». Elle enseigne depuis près de dix ans l'art dramatique à Wellington.


© 2017 Cinéma des Antipodes

Please publish modules in offcanvas position.