• slider0024.jpg
  • slider20231140-001.jpg

Les premiers jours de la 17ème édition!

La 17ème édition du festival des Antipodes bat son plein dans la joie et la bonne humeur, malgré le froid!

Parmi les temps forts de ces premiers jours, notons lexposition « Terres familières » de Raphaèle Tolron qui nous emmène pour un voyage tantôt intime, tantôt spectaculaire, à travers lAustralie et la Nouvelle-Zélande, pays de cœur de la photographe.

=> interview

Parmi les premiers temps forts des projections, côté documentaire, les réalisateurs Chloé Ledoux et Nicolas Brikke sont venus présenter Un dimanche à Wellington, une promenade dans la capitale néo-zélandaise à la rencontre de ses très nombreux bénévoles. Retour sur leur aventure.

=> interview + photos

Côté court-métrage, le réalisateur Mickaël Bond est de retour au festival avec lhistoire  dune adolescente qui peine à accepter lintérêt de son père pour sa professeure de français, interprétée par sa femme, Lara Lihiya. 

=> itw

Ce début de festival a aussi été marqué par la projection du film An Accidental Soldier réalisé par Rachel Ward. Rendue célèbre avec la série Les oiseaux se cachent pour mourir, lactrice-réalisatrice nous fait lhonneur de sa présence cette année, avec son mari/en compagnie de son mari lacteur/producteur Bryan Brown notre président du jury. Conversation croisée autour du film.

=> interview 

 

Search Mobile